Manifestation FO

Campus de Grenoble : les personnels se battent pour le maintien des primes !

UGA : une université d’excellence, médiocre pour ses personnels !

Décembre 2016, la Présidente de l’Université Grenoble Alpes, issue de la fusion des trois universités, a décidé de supprimer la prime de fin d’année.

A l’initiative du Syndicat FO, reprise par l’ensemble des syndicats de l’université, une pétition en direction du Conseil d’Administration a recueilli en quelques heures près de mille signatures. Obtenant parmi elles des soutiens d’enseignants du Campus aux côtés des BIATSS.

Plus de 200 personnes se sont retrouvées devant le CA. A tel point que la Présidente a dite « je vous donnerai une réponse ». Elle a tergiversé en mettant en avant un budget contraint mais elle a finalement expliqué qu’il y aurait une prime, mais sans grande précision sur le montant.

De nouveau une délégation, très forte, a décidé en AG de se présenter devant le Comité Technique de décembre. Les syndicats qui font partie du CA et qui, pour certains, ont accompagné la mesure de la Présidente, ce sont ensuite plus ou moins désolidarisés de la Présidente.

A une syndicaliste qui invectivait la présidente en parlant de « votre CA » celle-ci a répondu, « Non, notre CA » mais la syndicaliste a insisté en affirmant « Non ! Votre CA » ! La volonté d’indépendance est bien présente face à la cogestion !

Finalement, une prime sera versée pour cette première année de fusion.
330 euros brut  indice nouveau majoré inférieur ou égal à 363
200 euros brut  pour les autres
120 euros brut pour les personnels ayant une prime de fonction

Mais la Présidente a mis en avant, dans une motion du CA, que cela ne se reproduira pas tant que le retour à l’équilibre budgétaire ne sera pas rétabli. Les personnels resteront vigilants et ne se laisseront pas intimidés !

 Les correspondants du syndicat FO du Campus de Saint Martin d’Hères